L’Association Sportive de l’Indénié ou ASI d’Abengourou,  a validé ses objectifs fixés en début d’exercice, en obtenant son maintien dès le mois de Mars. Celui qui a été vainqueur de la coupe de la ligue 2017 a conclu l’année à une satisfaisante 9è place.

En 26 journées, le club a obtenu a brillé par son inefficacité offensive avec seulement 17 buts inscrits dont 4 pour le vaillant capitaine et meilleur buteur du club Angama Aka Roméo qui a su guider l’attaque des Rouge et Noir. Les princes de l’Indénié ont effectué une première partie de saison en dent de scie débutant par  une défaite puis une victoire. Il faudra attendre la 7è rencontre pour retrouver la victoire et patienter jusqu’à la 13è journée pour engranger encore 3 points. Le club n’étant pas satisfait des résultats, décide de rappeler l’enfant du club, le coach Koffi Firmin.

Avec 3 victoires lors de ses 6 premières rencontres pour porter la série des coéquipiers de Sylla Banfa à 10 matchs sans défaite, il y a du mieux dans le jeu proposé par ses hommes, qui vont mathématiquement obtenir le maintien après une victoire lors de la 21è journée. L’objectif étant atteint, l’ASI a enchaîné une triste série de 5 défaites consécutives sans grande conséquence pour finir avec une possession de balle supérieure à la moyenne de 50.44% et un total de 504 fautes commises.

Les hommes de l’honorable Adou Bernard finissent la saison avec 30 points pour 7 victoires et 9 matchs nuls.