Championnat d’Afrique : Ben Youssef annonce les couleurs

Par Yaniq BOKA

« Nous allons remporter des lauriers».

Méité Ben Youssef, (2 médailles d’or et 2 médailles d’argent aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) 2010 et 2016 sur 100m, 200m et au relais 4x100m) sera aligné sur le 100m hommes lors des CAA 2018 qui se dérouleront du 1er au 05 août prochain, à Asaba au Nigéria. Le capitaine de la sélection nationale se prononce sur la forme des athlètes ivoiriens et leur chance dans la compétition.

On vous trouve quasiment à la dernière séance de préparation au stade Félix H. Boigny. Avant de vous envoler ce dimanche 29 juillet pour les championnats d’Afrique au Nigéria.

Quel est l’état d’esprit de la sélection Ivoirienne?

L’état d’esprit du groupe est au beau fixe. Depuis quelques jours on bosse. Et là, tout va bien. Que ce soit chez Ta Lou, Cissé Gué et les autres, il n’y a pas de problème.

Vous concernant particulièrement, êtes-vous en forme ?

Ça va. L’état d’esprit est également au beau fixe. Je suis motivé. Là, je suis entrain de faire de petits réglages afin de peaufiner ma condition physique. Vous êtes sans ignorer que j’étais un peu souffrant il y a quelque temps. J’ai fais ce qu’il fallait faire en ce qui concerne la préparation. C’est sûr que rien n’est parfait mais on essaie de se rapprocher de la perfection. Tout se passe bien. Avec la préparation je pense avoir bien récupéré. J’ai un objectif à atteindre et je dois tout faire pour atteindre mon but.

Votre but, on imagine, c’est d’aller défendre votre titre au Nigéria ?

Effectivement, c’est cela mon objectif. Je dois aller défendre mon titre au Nigéria. Pour cela, je suis prêt. L’objectif c’est le titre. On ne part pas à une compétition pareille pour juste faire de la figuration. Moi j’ai eu pour habitude d’avoir la médaille d’or aux championnats d’Afrique. Donc j’y vais toujours avec le même état d’esprit. Pour la suite, on verra.

La Côte d’Ivoire peut – elle compter sur vous ?

Oui, la Côte d’Ivoire peut compter sur nous. Quand je dis nous, il ne s’agit pas de moi seul puisque nous sommes plusieurs. Il y a Arthur Cissé Gueu, Hua Wilfried, et moi même. Du côté des filles, il y a Ta Lou, Murielle Ahouré, Gouenon Adeline. Avec toute cette équipe, c’est sûr que nous allons remporter des lauriers.

 

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment