La Fédération Ivoirienne de Basketball a procédé ce jeudi 21 mars au tirage au sort des quarts de finale de la coupe nationale à l’issue duquel la JCA a hérité de ROBC chez les hommes et la FBA de la SOA chez les dames.
C’est par la Dame coupe que la FIBB a lancé la saison 2023-2024, et dans la suite du déroulement de son calendrier, elle a procédé hier au tirage au sort des quarts de finale qui sont sont prévus pour le 1er avril prochain.
Les tenants de titre toujours en course
La marche pour le dernier carré se fera avec les vainqueurs de l’épreuve de la saison dernière : la JCA et la FBA
Chez les hommes, la Jeunesse Club d’Abidjan qui veut concerner son trophée devra d’abord se débarrasser de ROBC. Les Treichvillois s’étaient imposés l’an passé face à l’Abidjan Basketball Club (ABC). Les Fighters qui envisagent reconquérir Dame coupe cette saison seront face à l’ASA, tandis la SOA et les Warriors se livreront une belle bataille. Enfin, le dernier ticket se jouera entre Azur et Hbuc.
Les affiches
JCA-ROBC
SOA-WARRIORS
ABC-ASA
AZUR-HBUC
Chez les dames, le tenant du titre, la FBA fera face au Groupement des Sapeurs-Pompiers (Gspm). Un piège à éviter pour l’équipe qui a réalisé le doublé la saison dernière et qui certainement rêve de reproduire une telle performance. Alors qu’Inidénié tentera de faire tomber les militaires de la SOA, l’ABC ira chercher sa qualification face au National Club d’Abidjan (NCA). Quand à Digital il essayera de créer la surprise face au Club Sportif Abidjanais de Treichville (CSAT).
Les affiches
FBA -GSPM
SOA-Indenie
ABC-NCA
CSAT – DIGITAL