Huitième de finale / Hubert Velud : « L’enjeu est tellement grand pour le pays »

Par

Le Burkina Faso sera opposé au Mali demain lors des huitièmes de finale. Pour ce fait, le coach Hubert Velud en conférence d’avant-match affirme que l’enjeu est tellement grand pour le pays.

 

Hubert Velud « le Mali, le Burkina Faso et même l’Afrique du Sud font partie de ces équipes qui montrent des surprises »

Le coach s’est exprimé sur la pression qui pèse sur lui avant la rencontre contre le Mali et sur ses promesses envers le Burkina Faso « Je n’ai pas fait de promesse et je n’ai pas de pression particulière, ce ne sont pas mes états d’âme ou ma pression qui comptent. L’enjeu est tellement grand pour le pays, pour cette génération, c’est ça qui compte. Ce que je sais, c’est qu’il y a une grande volonté, une grande détermination dans ce groupe pour aller chercher cette qualification. » Ensuite, il s’est exprimé sur les méthodes de travail d’Eric Chelle, sélectionneur du Mali « Depuis qu’il a repris le Mali, les résultats sont là et les résultats parlent d’eux même parce qu’il a bien géré la progression de son équipe. Je pense qu’il est sur le bon chemin et avec le temps, il prendra de l’expérience parce que le Mali est une nation qui monte en Afrique. J’avais annoncé que cette CAN n’aura pas de favori, cela se vérifie, le Mali, le Burkina Faso et même l’Afrique du Sud font partie de ces équipes qui montrent des surprises. » De plus, Hubert Velud a parlé de la progression de l’équipe « En ce qui concerne l’évolution de mon équipe, j’ai dit que la semaine que nous avions eu a été précieuse pour nous, nous avons pu bien travailler, je pense que le match contre l’Angola a été bénéfique également. Nous avons pu allonger le temps de jeu de certains joueurs qui avaient besoin, nous avons fait souffler ceux qui en avaient besoin. »

Steve Yago « Nous allons mettre à profit nos expériences que nous avions eues dans les CAN. »

Il s’est prononcé sur la cohésion qui existe entre eux en disant « Nous avons la chance d’avoir nos anciens auprès de nous et ils ont su nous donner des conseils, ils sont toujours au contact du groupe. Nous sommes dans une phase où tout le monde est content, nous attendons cette qualification pour pouvoir s’exprimer et aller au bout des choses donc actuellement la mentalité de l’équipe est bonne et j’espère que nous irons jusqu’au bout. » Ensuite, il ne s’est pas trop étalé sur les 3 matchs de poule du Burkina Faso « Ce sont des matchs à élimination directe et je pense que nous ne sommes plus dans les phases de poule. Dans les phases de poule, nous avions encore un joker qui faisait que nous pouvions nous permettre de perdre des matchs, mais nous sommes totalement concentrés, car avec une petite erreur, nous passons à côté. Pour cela, nous allons mettre à profit nos expériences que nous avions eues dans les CAN passées. » De plus Steve Yago s’est exprimé sur les attitudes qui n’ont pas marché dans les autres matchs qu’il faut corriger afin d’affronter le Mali « Nous sommes conscients des défauts, des qualités et des erreurs que nous avons commises pendant les matchs et là, nous restons solidaires et calmes malgré que nous pouvons concéder des buts sur des coups de pied arrêtés, mais nous travaillons pour trouver des schémas tactiques qui vont nous permettre de moins encaisser de but et ce n’est pas pour autant que nous allons avoir peur des coups de pied arrêtés. Nous allons essayer de rester très concentré, nous n’allons pas nous inquiéter pour ça, car nous avons la chance d’en mettre aussi des buts. »

Vous pouvez également aimer