Huitième de finale : Conakry s’offre l’Équatoriale

Par Prince de GBA

Grâce à la dernière tête de Bayo Mohamed, Conakry s’offre l’Equatoriale dans le duel des Guinée et se qualifie pour les quarts de finale.

 

Au bout de l’effort pour Bayo

Il a fallu attendre la (90+8)e minute de jeu pour voir l’unique but du match. Bien servi sur un centre, l’attaquant Bayo Mohamed a coupé la balle au premier poteau de la tête pour enfin tromper Jesus Owono. Un but qui a réussi à faire pleurer de joie son sélectionneur, Kaba Diawara, dans un match difficile tendu mais dominé par la Guinée dans l’ensemble. Une domination dans le jeu qui s’est accentuée à la 55e minute quand Biccoro a été expulsé après un excès d’engagement sur le même Bayo. Au cours des 30 dernières minutes, le Syli a eu le ballon, s’est créé des occasions mais a plus pêché dans la justesse du dernier geste pour tenter de battre le gardien.


Une occasion en or que Emiliano Nsue a eu mais malheureusement le meilleur buteur de la compétition (5 buts) a trouvé le poteau sortant droit sur le penalty causé par Edu Salvador à la 65e minute. Les rouge et jaune vont jouer un 5e match de la compétition et signe une victoire retentissante en éliminant le leader de la poule A après avoir fini 3e de la poule C. L’éléphant Guinéen va attendre le vainqueur du match Égypte – RD Congo pour savoir l’identité de son adversaire en quart de finale.

Vous pouvez également aimer