Dans le groupe F, le Maroc affrontait la RD Congo comptant pour la deuxième journée. Au sifflet final de l’arbitre, pas de vainqueur entre Léopard et Lion de l’Atlas (1-1).
Palabres entre lion et léopard, qu’est-ce qu’un « djakoumani » va dire dedans ?#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/PhHlkxNTvB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 21, 2024
Dès l’entame de cette rencontre, les Lions de l’Atlas sont allés à l’offensive avec En-Nesyri qui s’est levé haut que la défense Congolaise, mais le portier a mis ce ballon en corner. Suite à un problème technique, le corner fut tiré à la 6e minute et Hakimi, oublié par le défense donna l’avantage au Maroc (1-0). À la 41e minute, après vérification de la VAR, l’arbitre Kenyan désigna le point de penalty. Celui qui s’est présenté face à Bounou fût Cedric Bakambu qui a vu son ballon être repoussé par le montant droit. Dans cette première période, les Léopards n’ont pas pu cadrer une frappe.
Dans la seconde période, les poulains de Sébastien Desabre sont venus avec cette conviction de revenir au score. Après plusieurs tentatives de but, ils ont été récompensés à la 76e minute par Wamangituka qui a été servi par Elia.
Deux joueurs entrés à la 52e minute qui ont délivré la République Démocratique du Congo et ont permis aux Léopards de compter 2 points dans ce groupe. Quant aux Marocains, ils demeurent pour le moment premier du groupe F avec 4 points.