La SOA regarde vers le haut suite à une belle victoire cet après-midi contre le Football Club de Mouna (3-1). Les militaires se sentent de plus en plus mieux, tandis que Mouna rechute.
Avant dernier match de la journee 13
FC Mouna – SOA : 1-3
Les sondja ont raflé les 3 points.#Ligue1CIV pic.twitter.com/oFA5M771Ih— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 27, 2023
Ce fut une rencontre rapidement maîtrisée par la SOA. En effet, les Militaires ont ouvert le score à la 12e minute sur une perte de balle du Football Club Mouna dans sa moitié de terrain. C’est Gbané Mohamed qui sanctionna le FC Mouna (1-0). Une première période mal maîtrisée par le club d’Akoupé, qui sur une nouvelle perte de balle dans sa surface permit aux militaires d’inscrire un deuxième but par le biais de Gbao Guy Marc qui, d’un tir puissant logea le ballon dans la lucarne d’Aboubacar Zié Kanté (2-0). À la 43e minute, à la suite d’un cafouillage dans la surface de la SOA, le ballon tomba dans les pieds de Mahazou Koné. L’attaquant libéra un tir en pivot qui finissait sa course comme une pichenette dans les filets de Brito Mardoche (2-1).
En seconde période, les garçons d’Aka Jean Baptiste donnaient quelques frayeurs à la SOA, et à la 54e minute dans un une-deux, Adam Adou servait Mahazou Koné qui déclencha une frappe, mais le gardien s’interposa pour mettre le ballon en corner. Les Sondjas qui dominaient la rencontre ont une fois de plus sanctionné leur adversaire par l’entremise de Bahi Hamza Yoann qui marqua un excellent but sur le côté gauche à la 76e minute. Après avoir fixé son défenseur, il tenta une frappe enroulée poteau entrant. Le gardien du promu n’a fait que regarder le ballon aller dans les filets (3-1).
Cette belle victoire envoie la SOA à la 6e place (19 points), tandis que le Football Club Mouna est 11e avec 14 points. Le club d’Akoupé qui tentait de se réveiller fut replongé dans le doute par les orange et noir.