Journée 9 / Jean-Baptise Aka (Entraîneur Mouna FC) : « Nous sortirons de la zone rouge avant la trêve »

Par Guy Jaures

Mouna FC s’est évité une nouvelle défaite en revenant au score dans les toutes dernières minutes face à Zoman FC (1-1). Un nul inespéré satisfaisant pour l’entraîneur des jaunes, Jean-Baptiste Aka, qui a promis sortir son équipe de la zone rouge avant la trêve.

 

La 9e journée a refermé ses portes ce lundi 13 novembre par le duel des promus entre Mouna FC et Zoman FC. Les deux équipes qui avaient nécessairement besoin de gagner ont finalement partager les points. Alors que Zoman FC était tout proche d’une 5e victoire de la saison, Mouna FC se voyait récompenser de sa belle deuxième mi-temps en revenant au score dans les dernières secondes de la partie.

Une réaction que l’entraîneur, Jean-Baptiste Aka à saluer : « Je tiens à féliciter les garçons. Nous sommes là seulement pour les accompagner. Voir qu’ils adhèrent au projet que vous mettez en place avec toute l’envie, l’engagement et la détermination, je pense que c’est une satisfaction pour nous d’arracher le match nul. On aurait dû perdre ce match, mais je pense qu’avec le plan de jeu que nous avons mis en place, l’engagement des joueurs et avec quelques changements que nous avons opérés, nous avons pu avoir le match nul. Je pense que ce résultat va encore galvaniser les garçons à avoir confiance au travail que nous abattons pour le maintien ».

Le club d’Akoupé joue bien, mais pêche devant les buts. Son excellent match face à l’ASEC où il a mené (2-0) avant de se faire renverser résume bien sa situation de ce début de saison. Un problème que l’entraîneur a relevé :
« Pour le moment, nous ne sommes pas efficaces devant les buts. Nous avons des multitudes d’occasions à chaque match, mais les garçons manquent encore de les concrétiser, et je pense que nos joueurs surtout les attaquants ont à cœur de se mettre en confiance en marquant à chaque match. En ce moment, ils ne sont pas en réussite, mais je crois qu’avec le travail que nous continuons, cela va venir notamment sur le prochain match ». De quoi à entrevoir l’avenir avec optimisme : « C’est déjà une satisfaction de voir son équipe se créer une multitude d’occasion à chaque match. Quand cela va commencer à se concrétiser tout ira forcément mieux. Jusqu’à la trêve, je pense que nous allons sortir de la zone rouge ».

Vous pouvez également aimer