Hier, les sélectionnés ont débuté la préparation pour les 2 matchs amicaux. Sur les 25 Eléphants, 3 étaient indisponibles pour les 2 séances de la journée.
D’abord en salle puis sur le gazon
Présents par vagues depuis dimanche, c’est hier mardi que le groupe de Jean-Louis Gasset s’est mis au travail. La matinée, la séance a débuté dans la salle de sport de l’hôtel Radisson Blu, où logent les pachydermes. Ils ont effectué des exercices de finess, de musculation, d’aérobie. Dans l’après-midi, la seconde séance de la journée s’est déroulée sur le terrain d’entraînement du lycée classique d’Abidjan à Cocody, comme lors du dernier rassemblement à Abidjan. Un entraînement pour le grand bonheur des élèves qui étaient des spectateurs privilégiés à la fin des cours. S’ils n’ont pas pu voir certains joueurs, ils ont assisté à l’arrivée du nouveau venu dans le staff.
Les débuts de Alain Gouaméné et les absents
Nommé en remplacement de Fabrice Grange au poste de sélectionneur-adjoint chargé des gardiens. Alain Gouaméné a fait connaissance avec ses 3 éléments. Badra Ali, Folly Charles et Yahia Fofana ont pris connaissance des méthodes de travail de la légende ivoirienne. Les 22 autres joueurs de champ n’ont pas foulé cette pelouse, ils sont 3 exactement. Christian Kouamé, l’attaquant est arrivé hier nuit au pays. Aurier Serge, blessé, et Ghislain Konan, malade, respectivement latéral droit et gauche en sélection complètent cette liste d’absent.