La 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions s’est clôturé ce samedi 7 octobre avec les victoires du Al Ahly chez les Hommes et du Primero d’Agosto chez les Dames. Voici le bilan des représentants Ivoiriens à cette édition 2023.
Bandama 🇨🇮 27 – 24 🇨🇲 FAP
Le continent s’est noyé dans le fleuve 😁 et les Ivoiriennes rentrent avec la 5e place chez les dames au championnat d’afrique. #handballciv #cacc2023 pic.twitter.com/PeHyNRmJXK— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 7, 2023
Red Star OJA champion 2022 chez les Hommes et Bandama Handball Club de Tiassalé champion chez les Dames étaient les représentants de la Côte d’Ivoire au dernier Championnat d’Afrique des Clubs Champions qui s’est tenu à Brazzaville. A l’issue de la compétition, le bilan des deux champions Ivoiriens n’a pas été reluisant.
Le Red Star, après avoir terminé deuxième de sa poule avec deux victoires en trois sorties s’est fait éliminer en quart de finale par les Congolais de A. Nziko, pourtant à leur portée. Les Reds ont ensuite perdu le premier match de classement (5e-8e place), avant de terminer en beauté avec une victoire contre le Petro Sport (31-24) samedi dernier pour le compte de la 7e place.
Le bilan des Reds se chiffre donc à 3 victoires et 3 défaites dans cette compétition pour au final une 7e place obtenue sur 8.
Bandama HCT a de son côté lavé son honneur en fin de compétition, après avoir mal lancé son tournoi. En effet, les Reines de l’Agneby-Tiassa, après avoir perdu leurs trois matchs de poule, ont par la suite été balayées par le futur vainqueur, Primero d’Agosto lors des quarts de finale. Elles ont cependant finir la compétition en beauté avec deux victoires lors des matchs de classement dont la dernière s’est produite samedi dernier face à FAP du Cameroun (27-24). Deux succès qui lui ont permis de finir à la 5e place du classement général.