Le Bandama HTC poursuit en beauté le Championnat d’Afrique des Clubs Champions avec une victoire lors du match de classement face à Grain de Sel (26-25). Tout le contraire du Red Star, battu de nouveau à ce stade de la compétition.
Quittez! oh quittez! oh je dis quitter sur la route oh nos mousso farimen de Tiassalé ont enfin eu leur première victoire au championnat d’Afrique des clubs, elles se sont imposées 26 – 25 face au grain de sel du Congo. Trop de sel gâte pas la sauce. 😜#handballciv
##CACC2023 pic.twitter.com/XpZLn1FGLp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 6, 2023
Ils n’avaient plus grande chose à jouer, mais les représentants Ivoiriens à Brazzaville avaient la possibilité de sortir de la 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions avec des rangs quelque peu honorables.
Éliminés sans gloire de la compétition en quart de finale il y a deux jours, le Red Star et Bandama Handball Club de Tiassalé jouait ce vendredi les matchs de classement (5e-8e place). Chez les filles, Bandama, qui jusqu’ici n’avait pas encore obtenu la moindre victoire après 4 matchs a arraché son premier succès face à Grain de Sel. Elles ont renversé les Congolaises devant leur public, après avoir perdu la première période (14-15). Les Reines de l’Agneby-Tiassa iront désormais chercher la 5e de la compétition.
Les Hommes du Red Star ont fait l’inverse. Alors qu’ils menaient à la pause (11-8), les Reds ont fini par perdre la partie sur le fil (20-23), face aux Camerounais d’A. Nziko. Le champion de Côte d’Ivoire livrera un dernier pour la 7e ou 8e place.