Fortunes diverses pour les clubs Ivoiriens pour les clubs Ivoiriens au championnat d’Afrique des clubs champions qui se tient à Brazzaville, au Congo.
Match 3 : Red Star 🇨🇮 29 – 25 Andre Nkizo 🇨🇲
Comme à l’accoutumée, la belle-famille s’est encore inclinée 😆 au championnat d’afrique de handball. #cacc2023 #handballciv pic.twitter.com/lYSV6yma4N— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 2, 2023
Fortunes diverses pour les clubs Ivoiriens pour les clubs Ivoiriens au championnat d’Afrique des clubs champions qui se tient à Brazzaville, au Congo. Pendant que le Red Star, Chez les Hommes, terminait la phase de poule avec une deuxième victoire, Bandama Handball Club de Tiassalé, chez les Dames se faisait encore battre pour la troisième fois.
Les Reds qui ont ouvert cette ultime journée de poule étaient face aux Camerounais de Nziko. Grâce à leur gardien, Koffi Konan, élu meilleur joueur de la partie, ils ont empoché les deux points avec une victoire (29-25). Une victoire qui leur permet de finir deuxième de la poule B avec 4 points +2, derrière les Béninois d’ Adjidja HBC (6 points +14). Le champion Ivoirien devra désormais travailler à aller affronter les quarts de finale pour un billet dans le dernier carré.
Les quarts de finale, Bandama HCT les verra certainement. Mais les Reines de l’Agneby-Tiassa négocieront cette étape contre un cador, qui pourrait être le Petro Atlético d’Angola, premier de ce groupe B avec 6 points -57, car elles ont terminé à la dernière place du groupe en concédant trois défaites en autant de sorties. La dernière s’est produite face au FAP (21-29).