Champions de Côte d’Ivoire 2022, Le Red Star et Bandama HTC en route pour Brazzaville où se déroulera la 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions du 28 septembre au 7 octobre 2023.
Les deux représentants Ivoiriens à l’édition 2023 de de la ligue des champions Africaine de Handball seront bel et bien du rendez-vous de Brazzaville. Le Red Star OJA champion 2022 chez les Hommes et Bandama Handball Club de Tiassalé champion chez les Dames sont en route pour la capitale Congolaise, ville hôte de cette édition. Les deux délégations ont pris leurs vols ce lundi matin à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Les Rênes de l’Agneby-Tiassa et les Reds feront escale en Éthiopie, avant de prendre le vol demain pour le Congo Brazzaville.
Rappelons que cette édition verra la participation de 19 formations, 9 chez les Hommes et 10 chez les Dames. A l’issue du tirage au sort qui s’est tenu le lundi 28 août dernier à Abidjan, Bandama HTC a hérité du groupe B où il aura fort à faire face au Petro Atlético d’Angola, les Congolaises du DGSP et les FAP du Cameroun. Quant au Red Star, il tentera de sortir d’un groupe B en affrontant le Zamalek d’Egypte, le Nziko du Cameroun, le Petro Sport du Congo et Adjidja HBC du Bénin.