L’Africa Sport ne verra pas la finale du championnat national 2023. Le club vert et rouge a été éliminé, hier, de la course au titre par Tiassalé HTC.
Il ne reste plus que la coupe nationale à l’Africa Sport pour s’éviter une année blanche. Cette saison, s’il y a une finale que les aiglonnes joueront, c’est bien celle de Dame coupe et non celle du championnat. Elles ont été sorties, ce dimanche 27 août, par Bandama Handball Club de Tiassalé (25-30). Au bout d’un match très disputé, les bandeuses ont fini par arracher le ticket de la finale. Une grosse désillusion pour l’Africa qui avait bien débuté ce championnat, contrairement aux rênes de l’Agneby-Tiassa, qui, c’est sûr, ne feront pas le doublé (Coupe-Championnat), car ayant été exclus de la coupe nationale, après les événements malheureux lors de la demi-finale contre Abidjan HBC.
Les deux formations auront donc un contentieux à régler dans quelques jours, puisqu’elles s’affronteront en finale. Bandama HCT tentera de garder son titre face à Abidjan HBC, tombeur d’Horizon 2000 (33-27). Chez les Hommes, le Red Star défendra son titre face à la Renaissance Don Bosco. Les reds ont éliminé le Littoral HBC de Port-Bouet (31-22), quand Bon Bosco a pris le meilleur sur Sport Plus (29-24).