La Côte d’Ivoire présente avec 12 athlètes à l’ Open G2 de Belgique qui s’ouvre ce vendredi 17 mars, avec pour objectif de remporter le maximum de médailles.
Le Taekwondo Ivoirien roule au super depuis le début de l’année avec des médailles décrochées à la President Cup de Turquie, d’ Égypte et à l’ Open de Bulgarie. Un début de saison idéal que les éléphants Taekwondoïstes devront confirmer ce week-end à l’ Open de Belgique. Pour remplir la mission, la délégation ivoirienne conduite par les coachs Tadjou Attada, Cherif Adama et Koné Mamadou Thierry et le Kinésithérapeute Sess Essis E. Hervé a embarqué avec 12 athlètes dont 6 Dames et 6 Hommes.
Chez les Dames, une seule combattra dans la catégorie senior, il s’agit de Bathly Astan Katherine chez les -73 Kg. Une athlète qui porte de grands espoirs de médailles ivoiriennes après sa brillante participation à la President Cup d’ Égypte. Silué Mariam Rahmat (-52 Kg), Kouadio Cheftin Bleda Grâce (-55 Kg), Yassi Miriam Emmanuella (-63 Kg), Dje Nouria Amenan Roscane et Ossin Laurence Kimi (-68 Kg) défendront les couleurs ivoiriennes chez les juniors. En senior Hommes, les espoirs de médailles se reposent sur Diakité Issa (-58 Kg), Kobenan Aaron François (-68 Kg) et Konaté Ben younouss (-63 Kg). La catégorie des juniors Hommes est représentée par Touré Check Oumar (-48 Kg), Mangré Emmanuel Yvance (-55 Kg) et Ouattara Baba Assad (-59 Kg).
Bonne chance à nos éléphants qui doivent non seulement ramener des médailles mais prendre également des points pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.