L’organisation de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) au cours d’une conférence de presse ce mardi 14 mars à la salle Félix-Houphouët-Boigny de l’hôtel du district au Plateau a lancé la 2e édition des awards de la presse numérique qui aura lieu le vendredi 31 mars à 19H au Casino barrière de l’hôtel ivoire.

 

Cette cérémonie de distinction des meilleurs acteurs a pour objectif de promouvoir l’excellence et d’assainir un milieu professionnel en pleine mutation. C’est le message diffusé par le président Joël Nianzou. Ce sont 4 catégories réparties en plusieurs prix qui seront récompensés. Ces catégories sont : les prix individuels ou personne physique, les meilleures entreprises, l’innovation et les médias en fonction des thématiques. 21 prix qui seront décernés en plus du super prix Fatou Yatabaré. Un hommage à l’ancienne directrice de Afrique Radio décédé en 2022.

 

Ces nominés ont été évalués via le référencement naturel sur les 12 mois de l’année 2022. Une étude qui a permis de faire ressortir environ 40 candidats. Ensuite pour les 3 premiers mois de l’année 2023, le jury composé des régulateurs du secteur comme ARTCI, OPED ont permis de désigner les futurs vainqueurs à partir de critères comme la détention de la Carte Ivoirienne des Journalistes Professionnels (CIJP). Les lauréats vont ainsi bénéficier de formations avec des institutions internationales en vu d’être un label.