Pour le quart de finale prévu ce jour à 16H au stade Nelson Mandela, la Côte d’Ivoire va affronter le pays hôte l’Algérie sans la présence du CNSE, le Comité National de Soutien aux Éléphants.

 

Un départ finalement avorté
La délégation composée d’une trentaine de personnes était prévue quitter Abidjan hier. Malheureusement, ce voyage aérien n’a finalement pas eu lieu pour défaut administratif. Les supporters, n’ayant pu obtenir le Visa : le sésame d’entrée en Algérie. Ces derniers avaient pourtant cru participer à la bataille dans les tribunes pour pousser les éléphants à la victoire. Ils avaient même déjà préparé leurs bagages et s’étaient retrouvés à la cérémonie de rentrée fédérale du ministère des sports qui s’est déroulée hier au palais des sports. Ils ont ainsi participé à l’animation de l’évènement avec pour planning de rallier l’aéroport juste après, malheureusement, le périple s’est momentanément arrêté à Treichville.

 

 

Alger désormais en pointillé

Un départ pour Alger, qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine en cas d’accession au dernier carré. Pour cela, les pachydermes de Soualiho Haidara orphelins de l’ambiance du CNSE depuis le début de l’aventure Algérienne devront encore faire le boulot sur le terrain. En cas de réussite, ils auront comme récompense, la présence des « supporters numéro un » des éléphants au cours de la dernière semaine de compétition et des 2 derniers matchs. Mais avant, l’histoire doit s’écrire face à un stade de 40.000 places acquis à la cause du pays hôte.