La rencontre entre la RD Congo et la Côte d’Ivoire s’est achevée sur un (0-0). Un partage de point entre Ivoiriens et Congolais pour cette 2e journée.
Après ce match nul, nous allons prendre la calculatrice et le chapelet pour le dernier match 🚶🏾🚶🏾🚶🏾 #CHAN2022 #FootballCIV
RD Congo 🇨🇩 0-0 🇨🇮 Côte d’Ivoire
Pression sur nous maintenant 🥵 pic.twitter.com/B5FlRzX7uI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 18, 2023
Des regrets pour les éléphants dès la première période
Les éléphants en blanc ont largement dominé cette rencontre malheureusement la finition a largement fait défaut tout au long du match des 2 côtés. Bien disposés dès l’entame, ce sont les Congolais qui ont été les plus dangereux dans le premier quart d’heure. A 2 reprises, ils ont vu la dernière passe et la frappe contrées par un défenseur ivoirien alors que le gardien Folly était battu. Passé ce temps faible, la Côte d’Ivoire a pris le contrôle du match et s’est montré dominant dans le camp adverse. D’abord Diarrassouba Salifou d’une frappe hors de la surface a manqué le cadre après une erreur du gardien qui avait pourtant déserté son but.
Ce sont ensuite, Ouotro Patrick et Sylla Mohamed qui se sont gênés dans la surface au moment de terminer l’action. En toute fin de période, Sylla a trouvé le poteau mais Wayou Constant qui a suivi n’a pu cadrer sa frappe.
Même scénario au retour des vestiaires
Dominateurs, les poulains de Haidara ont poursuivi sur le même rythme. Cette fois, c’est Zoungrana Mohamed et Wayou qui n’ont pas réussi à trouver le cadre dans la surface adverse. Passé l’heure de jeu, le rythme est retombé. Sur ce faux rythme, les bleus du Congo ont même touché sur le poteau ivoirien après une frappe bien placée. Au fil du match la fatigue a conduit a de multiples erreurs techniques de part et d’autre et milieu Zoungrana a écopé d’un second jaune, à la 85e minute de jeu. Les éléphants ont ainsi fini la rencontre à 10.
Avec ce premier point, il faudra absolument s’imposer au dernier match contre l’Ouganda pour se donner les moyens d’accéder au second tour.