Cet après-midi, les lionnes indomptables ont battu (8-0) les éléphants dames. Ainsi, la Côte d’Ivoire a chuté d’entrée à .

Une solide première période
Face au pays hôte, les coéquipières de la capitaine Andréa Dirabou ont fait mieux que résister. Elles ont su faire circuler le ballon pour porter des attaques dans la tanière. Solides et bien disposées, elles ont atteint la pause sur le score de (0-0). Au retour des vestiaires, poussées par le public, les Camerounaises ont réussi à transformer une pénalité à la 47e minute de jeu pour prendre l’avantage (3-0). Les pachydermes ont par la suite, dominé et poussé les lionnes dans leur camp adverse sans pour autant réussir à inscrire le point nécessaire pour valider ce temps fort.
Dans une partie bien équilibrée, le Cameroun va inscrire l’unique essai du match peu après l’heure de jeu pour se mettre à l’abri. Face à elles, les Ivoiriennes ont continué de s’opposer avec détermination même si elles n’ont pas réussi à trouver la faille. Une défaite qu’il faudra effacer dès ce mardi 8 novembre contre le Burkina Faso qui fera ses débuts dans la compétition. La Côte d’Ivoire a 4 jours pour s’améliorer et confirmer sa progression.

L’équation est claire pour le sélectionneur, Andréa Kouassi, il faudra battre le Burkina Faso avec efficacité pour prendre la tête et attendre le dernier match de poule entre les 2 autres adversaires. Pour rappel, seul le premier de cette poule à 3 va se qualifier pour le tour suivant de la compétition qui va se dérouler l’an prochain.