Korhogo sera l’hôte de la 3e édition des Jeux Universitaires du 25 au 30 octobre 2022. Cette compétition concernera 13 établissements.
507 athlètes attendus sur les installations de l’université Péléforo Gon
La 3e édition des Jeux Universitaires mobilisera 507 athlètes, dont 200 filles (39,44 % du total), issus de 13 écoles. Plusieurs équipes seront à la lutte des trophées de champions dans les disciplines suivantes : le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le rugby et l’athlétisme. Il faut rappeler que les différentes formations titrées lors des finales de zones le samedi 25 juin dernier seront également de la partie.
La compétition proprement dite commencera le mercredi 26 octobre. Le match inaugural opposera les Dames de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody) à celles de l’École Financière des Affaires et de Comptabilité (Daloa) en handball.
Selon les organisateurs, à savoir l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) et la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires (FIVSU), cet événement a pour but d’aider à juguler la violence et à stabiliser l’espace universitaire.
» Nous sommes prêts à recevoir les différentes écoles dans la ville culturelle et sportive qu’est Korhogo. Nous leur promettons une belle fête « , a déclaré le Pr Sidibé Daouda, Président du comité d’organisation et Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires.