La victoire a été au rendez-vous pour la moitié du contingent Ivoirien lors de la 2e journée de la phase de poule de l’Europa League Conférence. 6 autres Eléphants ne sont pas encore arrivés à s’imposer.
Les Ivoiriens ont brillé hier :
😃Maxwel Cornet, passeur avec West Ham (Angleterre) en Europa League Conférence
☺️Max-Alain Gradel, buteur avec Sivasspor (Turquie) en Europa League Conférence
1/2 pic.twitter.com/b4Uie66nCw— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 16, 2022
Cornet a enchaîné, la première victoire pour Gradel et 4 autres
En déplacement au Danemark, West Ham (Angleterre) de Maxwel Cornet a battu Silkeborg (3-2). En 86 minutes, le joueur Ivoirien a été passeur décisif sur le 2e but des Hammers. Le club Anglais a ainsi connu un 2e succès en autant de sortie et est leader du groupe B avec 6 points +3. Dans le groupe G, 4 Ivoiriens ont enregistré leur première victoire. Sivasspor (Turquie) de Max-Alain Gradel et Kader Keita (suspendu) a battu CFR Cluj (1-0) en Roumanie. Titulaire, Max-Alain Gradel a inscrit l’unique but de la partie en transformant un penalty à la 28e minute. Il est resté sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final.
De son côté, Slavia Prague (République tchèque) d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi est venu à bout de FC Balkani (3-2). Christ Tiéhi a disputé l’intégralité de la rencontre alors que son compatriote Ibrahim Traoré est entré en jeu à la 46e minute. Au classement, Slavia Prague (4 points +1) est premier alors que Sivasspor (4 points +1) est à la 2e place. A domicile, Lech Poznan (Pologne) de Ba Loua Adriel (blessé) a connu sa première victoire en disposant d’Austria Vienne (4-1). Les Bleu et Blanc de Poznan occupent la 2e place du groupe C avec 3 points +2.
⏰ RESULTS ⏰
How are you feeling after Matchday 2? 🤩#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) September 15, 2022
Pépé a calé, Datro et 4 autres ont été battus
L’OGC Nice (France) de Nicolas Pépé a ramené un point de son expédition à Belgrade. L’opposition entre l’OGC Nice et Partizan Belgrade s’est soldée par un nul (1-1). Avec 2 points au compteur, les Aiglons sont 2es du groupe D. Nicolas Pépé a été sur l’aire de jeu avant la sortie à la 85e minute. Molde FK (Norvège) de Fofana Datro David et Mathis Bolly est tombé face à Djurgarden (2-3). Pourtant Datro avait bien lancé les siens avec un penalty transformé à la 39e minute de jeu. Ce dernier a été expulsé à la 59e minute à la suite d’un cumul de carton jaune. Mathis Bolly est resté sur le banc. Molde FK est à la 3e place du groupe F avec 1 point -1.
Dans le groupe A, 3 Ivoiriens ont essuyé des défaites. Fiorentina (Italie) de Christian Kouamé a sèchement été battu par Basaksehir (0-3). Les Violets sont assis à la dernière place avec 1 point -3. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, Christian Kouamé a joué 12 minutes. Rigas FS (Lettonie) de Cédric Kouadio (absent) et Ismael Diomandé (absent) a été battu à domicile par Hearts (0-2). Les Bleu et Blanc de Rigas sont 3es de la poule A avec 1 point -2.