Sélection A : le retour de Seko Fofana et 4 autres chez les Eléphants

Par Laurent Trabi

Pour les prochains matches amicaux de la Côte d’Ivoire contre le Togo et la Guinée, les Eléphants ont enregistré le retour de Seko Fofana et 4 autres dans leurs rangs.

Et revoilà Seko, Doumbia et Gbamin en sélection après près de 3 ans d’absence !

Pour les 2 prochaines sorties des pachydermes Ivoiriens lors de la trêve internationale de septembre 2022, le sélectionneur Jean Louis Gasset a convoqué 24 joueurs. Parmi ces joueurs appelés, figurent également Seko Fofana, Doumbia Souleyman et Jean Philippe. Ces 3 internationaux Ivoiriens retrouvent la sélection après près 3 ans d’absence.

Le dernier match de Seko Fofana en sélection nationale remonte au 19 novembre 2019 lors de la défaite des Eléphants face à l’Ethiopie (1-2) en éliminatoire de la CAN 2021. Ainsi, le rappel du milieu de terrain évoluant au RC Lens a mis fin à une absence chez les Eléphants de près 2 ans 10 mois. Le nom de Doumbia Souleyman est réapparu sur une liste des sélectionnés après près de 3 ans. La dernière apparition du latéral gauche avec la sélection Ivoirienne date d’octobre 2019 à l’occasion d’un match amical remporté par la Côte d’Ivoire face à la RD Congo (3-1).
Après l’élimination de la Côte d’Ivoire par l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2019, Jean Philippe Gbamin a disparu des radars des différents staffs techniques des Eléphants. Remis de longues blessures, le milieu de terrain peut à nouveau défendre les couleurs Ivoiriennes.

Singo et Sinaly rappelés après plusieurs mois d’absence

Depuis le match amical face au Ghana (0-0) qui s’est joué le 12 juin 2021, Wilfried Singo n’a plus été convoqué en équipe. Désormais chose faite après 1 ans 3 mois d’absence pour le latéral droit Ivoirien Ivoirien évoluant au Torino FC en Italie. Ainsi, son retour pourrait créer une véritable concurrence à ce poste en sélection Ivoirienne.
Sinaly Diomandé retrouve la tunique nationale après sa dernière convocation qui date de novembre 2021. Gêné par plusieurs blessures au pied, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a notamment manqué la CAN 2021 au Cameroun.

Vous pouvez également aimer