Racing Club Abidjan : Rebondir pour se hisser à nouveau au sommet

Par Jean-Marc GUEHI

4 ans après son accession en Ligue 1, le RCA disputera une nouvelle saison de plus dans l’élite du football local. Les Lions de Yopougon veulent rebondir pour se hisser à nouveau au sommet.

 

La saison dernière

Ce fut une saison à vite oublier pour le RCA. En effet, le club de Yopougon a terminé à une triste 9e place au classement. Ce rang est considéré comme étant une sous-performance au regard de l’effectif talentueux.

Les transferts

Le RCA a perdu trois joueurs majeurs durant l’intersaison. Il s’agit de Folly Ayayi, Camara Sidick et Zan Bi Roland. Pour renforcer son groupe, Le staff technique dirigé par Ouattara Amadou a ciblé ses recrues qui correspondent à son style de jeu. Dans le secteur défensif, Zaddy Ezéchiel (SOL FC), Samassi Fred (ASI) et Konan Yao Romaric (AS Denguélé) ont été recrutés pour faire de la formation du RCA une des meilleures défenses de Ligue 1. Au cœur du jeu, Thiam Mohamed Junior (ASI), Touré Nabil (Ivoire Académie) viendront apporter leur contribution au jeu. La recrue phare du RCA est en attaque. Zan Bi Roland a été remplacé par Sylla Mohamed ( Radnicki Srem-D2 Serbie). Le jeune attaquant a déjà évolué au Sporting Club de Gagnoa avec lequel il a terminé meilleur buteur lors de la saison 2018-2019 avec 13 réalisations.

L’ambition

Champion de Côte d’Ivoire en 2020, le Racing Club Abidjan est rentré dans les rangs depuis deux saisons. En 2021, les lions de Yopougon ont raté la superdivision. La saison passée, le RCA a fini loin du podium. Cette saison sonne l’heure du rebond. Le club vise une place dans le trio de tête à la fin de saison.

Karaboué Chamou

À bientôt 23 ans, Karaboué Chamou est le pilier de l’équipe. Il a vécu toutes les saisons du club en Ligue 1. Karaboué Chamou évolue au poste de charnière centrale et fait partie des défenseurs les plus vénérés de notre championnat.

Ouattara Amadou

Ouattara Amadou a remplacé Diabaté Bassiriki. L’ancien entraîneur de Bouaké FC aura pour mission de conduire le club à nouveau vers le sommet. C’est un nouveau challenge pour celui qui se fait appeler Manadja qui viendra apporter son expérience et sa vision plutôt défensive à cette équipe naturellement portée vers l’avant.

 

Palmarès

1 X Champion de Côte d’Ivoire en 2020

Vous pouvez également aimer