En début de cet après-midi du mercredi 29 juin, le COK a été battu par l’AFAD (1-3) au stade Robert Champroux. Menés à la mi-temps, les Académiciens ont été renversants.
Fin du match au Champroux 🇨🇮
CO KORHOGO 1-3 AFAD #Ligue1CIV pic.twitter.com/9NlRCqcsnY— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 29, 2022
3 remplaçants ont permis à l’AFAD de renverser le COK
La première mi-temps de la rencontre a été timide. Cependant, les Korhogolais ont regagné les vestiaires avec une courte avance au tableau d’affichage. En effet, à la 12e minute, Niangbo Osée (dossard 4) a adressé une passe à N’Drin Edan Ulrich. Le portier des Afadistes s’est loupé et a assisté impuissamment à la course de la balle qui a abouti au premier but du match.
Au retour des vestiaires, le coach N’Dri Romaric a notamment décidé de sortir John Karambiri (dossard 11) et Fofana Idriss Junior(dossard 24). Il a lancé notamment Karamoko Sankara (dossard 9) et Kouadio Fulgence (dossard 27) et Bolou Hermann (dossard 18).
A la 49e minute, les réajustements tactiques du coach N’Dri Romaric portent déjà leurs fruits. Sur un dégagement mal inspiré de Gnamien Clavier (dossard 4), Karamoko Sankara (dossard 9) s’est défait de 2 défenseurs avant de placer un tir au ras du poteau pour égaliser. A la suite de l’égalisation, les Académiciens ont pris les Jaune et Rouge à la gorge.
A la 73e minute, Kouadio Fulgence a été plus prompt sur une balle qui traînait dans la surface de réparation du CO Korhogo. Il s’est jeté avec pour couper le centre-tir de Bolou Hermann (dossard 18) afin de donner l’avantage aux siens. Dans les arrêts de jeu, Karamoko Sankara s’est joué du portier Korhogolais pour marquer tranquillement le 3e but de son équipe. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score (3-1) en faveur de l’AFAD.
Au classement, les Bleu et Blanc se sont emparé de la 6e place au classement avec 34 points -2. Le COK a ainsi terminé la Ligue version 2021-2022 avec 6 défaites consécutives.