3 matchs seront au programme à partir de cet après-midi dans le cadre du 24e chapitre de Ligue 1 LONACI. La 2e place et la lutte pour le maintien seront au menu de ce dimanche.
Les résultats complets 🇨🇮 de ce samedi en #Ligue1CIV pic.twitter.com/39w6N4kCmo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 18, 2022
SC Gagnoa (2e, 46 points) – RCA (7e, 31 points) : Sécuriser la 2e place
Le Sporting Club de Gagnoa est à 3 matchs de valider son ticket pour la qualification en Coupe d’Afrique. La première étape commence cet après-midi (15h30) pour la réception du Racing Club Abidjan au Stade Biaka Boda. Les gagnolais ont leur destin en main. Actuellement à la 2e place avec 1 point d’avance sur le FC San-Pedro qui a un match en plus, un faux pas aujourd’hui serait préjudiciable pour le Sporting. La victoire est donc à leur portée d’autant que le club venu de Yopougon n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Le club de la cité du Fromager est sur une très bonne dynamique en cette fin de saison. En effet, le Sporting est invaincu sur les 6 dernières journées (5 victoires, 1 nul). Une série que le club entend bien poursuivre pour ainsi sécuriser un peu plus la 2e place.
SOL FC (9e, 25 points) – ASI (13e, 23 points) : Duel pour le maintien
Les places dans l’élite du football ivoirien valent chères. La bataille pour être dans le bon wagon du maintien en Ligue 1 est âprement disputée. La rencontre SOL FC – ASI est un match déterminant pour les deux équipes qui luttent pour ne pas rester dans les profondeurs du classement. Deux points séparent les deux formations. C’est un duel entre deux équipes qui ont des styles de jeu différents. SOL FC est une équipe très joueuse. Les abobolais sont adeptes du jeu offensif. SOL FC est la 2e attaque du championnat (31 buts inscrits). Par contre la défense est son talon d’Achille. Le club d’Abobo est la 2e pire défense de la Ligue 1 (31 buts contre). Quant à l’ASI, c’est une équipe qui éprouve des difficultés à marquer des buts. Les Princes de l’Indénié ont inscrit 15 buts en 23 journées soit la pire attaque du championnat. Au regard des forces en présence, SOL FC part légèrement avec les faveurs des pronostics.
Ce maillot est celui de quel club svp ? #Ligue1CIV
Un plat de porc 🐷 au choix (fumé-grillé-sauter revenir) 😊 pour le vainqueur. pic.twitter.com/aqyfku4M24— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 18, 2022
COK (14e, 15 points) – ASEC Mimosas (1er, 58 points): un monde d’écart
Un monde d’écart sépare le Club Omnisports de Korhogo et l’ASEC Mimosas. D’un côté la lanterne rouge avec 15 points, de l’autre côté, le club champion de la Côte d’Ivoire pour la 28e fois. Ce match est très déséquilibrée. Terminer le championnat en restant invaincu tel est l’objectif des jaune et noir. Par contre son adversaire du soir joue certainement sa dernière carte pour recoller au classement. Les korhogolais auront devant une équipe qui dévore tout sur son passage. En effet, les jaune et noir ont remporté 18 matchs sur 22. Le COK peut espérer accrocher l’ASEC Mimosas. Lors de la phase aller, malgré la défaite (3-2) les hommes de la cité du Poro ont bien résisté aux mimosas.