Franck Kessié et 11 compatriotes ont barri le week-end dernier sur les pelouses en Europe et en Amérique du Nord. Ils se sont illustrés avec 10 buts et 3 passes décisives.
Hier dimanche
Kouadio Cédric buteur pour Neman FC 🇧🇾
Bédia buteur avec Servette de Genève 🇨🇭
Kissiédou buteur avec Memphis FC 🇺🇸
Pépé passeur avec Arsenal 🏴
1 but pour Zaha avec Crystal Palace🏴
Kessié buteur avec AC Milan 🇮🇹
Cornet buteur avec Burnley 🏴 #NosInternationaux pic.twitter.com/ADgyGQQlMP— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 23, 2022
Franck Kessié et 6 autres ont brillé hier dimanche
Dans l’ultime journée de la Serie A Italienne version 2021-2022, Franck Kessié a été l’auteur du 3e but de l’AC Milan face à Sassuolo. Les Rossoneri se sont imposés (3-0) et ont décroché un 19e titre local après 11 ans de disette.
En Angleterre, Wilfried Zaha et Maxwel Cornet ont également été buteurs. Le premier a permis à Crystal Palace de battre Manchester United (1-0) tandis que le second n’a pas pu empêcher la défaite de Burnley (1-2) face Newcastle (1-2). Wilfried Zaha a bouclé la saison de Premier League avec 14 buts, un nouveau record personnel. Pour sa première saison dans l’élite Anglaise, Maxwel Cornet n’a pas à rougir d’un bilan de 9 buts et 1 passe décisive en 26 matches disputés. Quant à Nicolas Pépé, il a été passeur sur le 5e but des Gunners face à Everton. Arsenal s’est imposé (5-1).
Kouadio Cédric a ouvert le score pour son équipe Neman qui a été aux prises avec Slavia Mozyr lors de la 9e journée de l’élite de Biélorussie. Les formations se sont quittées sur un nul (1-1). C’est le 2e but de la saison de l’attaquant Ivoirien. Chris Bédia a trouvé le chemin des filets à la 54e minute du match ayant opposé Sion et Servette. L’attaquant Ivoirien et les siens ont été contrarié par Sion (3-3).
Aux Etats-Unis, Laurent Kissiédou de Memphis FC a remporté le duel d’Éléphants face à Nanan Oussou Landry de Loudoun (3-0). Le dossard 30 de Memphis a ouvert le score à la 5e minute de jeu.
Hier samedi, 3 éléphants se sont illustrés :
Gbamin Jean Philippe buteur avec CSKA Moscou en Russie 🇷🇺
Angban Victorien passeur avec Sochi en Russie 🇷🇺
1 but de Simon Adingra avec Nordsjælland au Danemark 🇩🇰. #NosInternationaux pic.twitter.com/X6gBxzGir5— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 22, 2022
Moryke Fofana a donné le ton, Gbamin et 2 autres ont suivi
Vendredi dernier, Moryke Fofana a terminé le championnat de l’échelon 2 de Turquie avec brio. Le joueur de Samsunspor s’est illustré avec 2 buts et 1 passe décisive. Son équipe a battu Tuzlaspor (4-2).
Le lendemain, Jean-Philippe Gbamin et Angban Victorien ont brillé lors de la 30e journée de l’élite Russe. Le premier cité a marqué le 2e but de CSKA Moscou lors de la large victoire face à FK Rostov (4-0). Le second a été passeur sur le 2e but de Sochi qui a largement défait Dinamo Moscou (5-1).
Au Danemark, Simon Adingra a égalisé pour Nordsjælland face à Aarhus à la 8e minute. Les équipes se sont quittées dos à dos (2-2). C’est le 9e but de la saison de ce jeune joueur âgé de 20 ans.
Pour le dernier match de la saison, 🇨🇮 Moryke Fofana a fait le show avec 2 buts et 1 passe décisive avec Samsunspor en Turquie. #NosInternationaux pic.twitter.com/ZJRkoVXVAG
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 20, 2022