Les Lions ont largement dominé les princes de l’indénié (3-0) au stade Robert Champroux à partir de 15H30. Le Racing se balade à Abengourou.
Une première période à sens unique
Diomandé Ibrahim, Zan Bi Roland et Traoré Seydou ont été les buteurs de la rencontre. Les Lions ont démarré le match avec appétit. Le latéral droit, Diomandé Ibrahim, a ouvert le score dès la 2e minute de jeu. Il a abandonné son couloir pour tromper Zombra Ousmane d’une frappe pure dans la surface adverse. Après cette ouverture du score, les hommes de Basiriki Diabaté ont déroulé face à un adversaire sans condition physique, tant les rouge et noir étaient en retard sur toutes les actions.
À la 39e minute, après une belle sortie de balle de Kanté Abdoulaye, Zan Bi Roland a doublé le score d’un exploit individuel. Passement de jambe pour éliminer son adversaire et frappe dans la lucarne. Le buteur a inscrit son 3e but de la saison et a permis aux coéquipiers d’avoir un avantage conséquent avant la pause.
Une domination confirmée
Au retour des vestiaires, le club de Yopougon a continué à montrer sa puissance. Le buteur Traoré Seydou entré en cours de jeu a vu son penalty arrêté par Zombra Ousmane après l’heure de jeu. Cependant le dossard 9 a inscrit son 7e but de la saison à la 73e minute du jeu à la conclusion d’un bon centre venu de la droite.
Avec cette victoire, le Racing reste à la 5e place et peut regarder vers le haut. Chez l’ASI Abengourou, il faut attendre les résultats des adversaires pour regarder le bas du classement.