Les éléphanteaux U20 qui vont disputer le tournoi UFOA à partir du 7 mai n’ont toujours pas débuté la préparation. Attention, car la sélection nationale va disputer dans moins de deux semaines, une compétition sans préparation.
#QAFCON_U20_NIGER2022
07 au 20 mai 2022 pic.twitter.com/hhzwxgbIC2— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) April 15, 2022
Un nouveau report dans le calendrier
La phase de regroupement censée débuter ce 18 avril pour une durée de 3 semaines est toujours en suspens avec déjà 9 jours de retard. Si aucune raison officielle sur ce blocage n’a été communiquée, le constat est alarmant. En effet, le sélectionneur Dao Lassina ne dispose à ce jour d’aucune sélection à seulement 10 jours du coup d’envoi du tournoi sous-régional.
Après la première phase de pré-sélection qui s’est tenue pendant 3 jours, du mardi 12 au jeudi 14 avril dernier au stade Champroux. En effet, le staff technique avait supervisé des joueurs issus principalement des Ligues 1 et 2 du championnat national. A l’issue de cette étape, la seconde phase doit regrouper un nombre plus réduit pour un stage interne dans le local du club : Ivoire académie sis à Songon. L’objectif de ce stage fermé est de sélectionner les 23 ambassadeurs qui iront chercher la qualification au Niger.
La préparation des éléphants U20 🇨🇮 a débuté. #SportCIV pic.twitter.com/nOLwTD018m
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 13, 2022
Une sélection » presqu’ oubliée »
La sélection U20 enregistre une préparation tronquée symbolisée par 2 faits importants :
– Le changement express de sélectionneur marqué par le départ de Haidara Soualiho.
– Une période de regroupement et préparation prévue débuter depuis le 7 mars dernier qui à ce jour n’enregistre que 3 jours de regroupement. C’est dans ces conditions que le staff du sélectionneur national, Dao Lassina, a pour objectif de finir parmi les 2 premiers du tournoi afin de valider sa qualification pour la CAN 2023 en Égypte.