Journée 14 : 2 chocs au milieu et au bas du tableau demain samedi

Par Laurent Trabi

Demain samedi 26 mars 2022 au stade Robert Champroux, la journée 14 de Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira par 2 chocs au milieu et au bas du tableau. Sous le coup de 15h30, LYS Sassandra sera en quête d’une revanche face à l’ASI Abengourou. A 18 heures, il y aura le duel des mal-classés entre USC Bassam et SOL FC.

 

Les Lymanes visent une revanche, l’ASI compte rebondir

7es au classement du championnat local avec 17 points -2, les Bleu ciel et Blanc de Sassandra croiseront le fer avec les Rouge et Noir d’Abengourou (10e, 15 points -8). Les Lymanes auront à cœur de s’imposer face à l’ASI Abengourou pour atteindre 2 objectifs : enchaîner avec une nouvelle victoire et se venger des Princes de l’Indénié. De l’autre côté, les poulains du coach Sékou Fofana voudront rebondir après la défaite face à l’ES Bafing (0-2) à la précédente sortie.

Lors de la dernière confrontation entre ces 2 équipes au cours de la présente saison, l’ASI Abengourou s’était imposé (1-0, 2e journée). Ainsi, les Princes de l’Indénié restent sur 3 victoires consécutives face aux Lymanes en championnat national.

 

Un match de la peur entre Abobolais et Insulaires

A 18 heures, il y aura un match de la peur entre USC Bassam (13e, 11 points -9) et SOL FC (12e, 11 points -3). Logés dans la zone rouge, les Hommes de l’entraîneur Boudo Mory affichent un beau visage depuis 5 sorties (2 victoires et 3 nuls). Doumbia Salif (dossard 19) et ses coéquipiers voudront prendre des points face aux Abobolais pour quitter la 13e place. Battus à l’aller (2-0) par SOL FC, les Insulaires pourront se venger en cas de victoire.

Pour son baptême de feu, Koffi Firmin, le nouveau coach des Abobolais espère stopper l’hémorragie. Pour ce faire, il faudra trouver une formule pour relancer l’équipe de SOL qui a connu 7 matches sans le moindre succès (1 nul et 6 défaites dont 5 consécutives).

Vous pouvez également aimer