Coupe François Amichia : plus de 300 judokas attendus au Palais des sports

Par Laurent Trabi

Le samedi 26 mars prochain, plus de 300 judokas sont attendus au Palais des sports de Treichville pour prendre part à la Coupe François Amichia. Ce tournoi est qualificatif pour le championnat national de judo.

 

Un 2e rendez-vous à fort enjeu

Après avoir procédé au lancement de la saison le samedi 26 février dernier avec la Coupe Fédérale, la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIJDA) organisera un 2e rendez-vous au Palais des sports le samedi prochain. Il s’agit de la première édition de la Coupe François Amichia.

En effet, ça va chauffer sur les tatamis du Palais des sports de Treichville avec des judokas qui rivaliseront d’ardeur. D’une part, il faudra de se battre pour remporter des médailles dans les différentes catégories concernées. D’autre part, il faudra être performant pour arracher une qualification pour le prochain championnat national prévu le 29 avril 2022 à Agboville. « Ce sera une compétition de très haut niveau. Le ministre Amichia a tant fait pour le sport ivoirien. D’ailleurs, il continue de le faire. Tout est prêt pour offrir un beau spectacle », a expliqué Dabonné Seydou, le Président de FIJDA.

Vous pouvez également aimer