L’assemblée générale élective de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) s’est tenue ce lundi 31 janvier 2022 à l’Hotel Palm Club (Cocody / District d’Abidjan). Le Président Cyrille Domoraud a été réélu à la tête de l’instance.
Le Président Cyrille Domoraud 🇨🇮 réélu à 100% des suffrages exprimés à sa propre succession. #AFI #SportCIV #Ligue1CIV
Félicitations Président 👊 pic.twitter.com/3SWC39gPuV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 31, 2022
Le Président Cyrille Domoraud reste à la barre
37 des 38 membres statutaires (14 clubs de Ligue 1 et 24 formations de Ligue 2) ont répondu présent à l’AGE de l’AFI. Seul le Séwé Sport de San Pedro a manqué à l’appel. Le représentant des pensionnaires de chaque entité sportive a pris part aux travaux inscrits à l’ordre du jour, notamment l’élection du Président de l’association.
Les 37 votants ont reconduit le Président Cyrille Domoraud à la tête de l’AFI pour un nouveau mandat de 4 ans. Ainsi, il va poursuivre son ambitieux programme dénommé « Engagement et consolidation des acquis ». « Le bureau et moi sommes comblés de la marque de confiance que nous ont accordée les délégués. Ils attendent de nous un travail de qualité. C’est à nous de relever ce nouveau défi. Nous allons encore nous battre pour l’instauration du contrat standard pour chaque pensionnaire des Ligues 1 et 2 « , a-t-il déclaré au terme du scrutin.
Outre le bilan de l’activité 2020-2021 qui a été bien accueilli par les membres et approuvé à l’unanimité, plusieurs « acquis » ont été validés par les membres statutaires présents. Il s’agit notamment du procès-verbal de l’assemblée générale mixte du 10 août 2021. Il faut souligner que l’AGE de l’AFI s’est déroulée dans le calme.