2 gros chocs attendent Africa et Inter demain samedi 15 janvier 2022. Pendant que ses concurrents directs seront au four et au moulin, le leader Athletico d’Abidjan (7 points +21) voudra consolider sa place face à Jeunesse FC de Marcory (8e, 1 point -17).

Le Stella Club entend faire douter les Aiglonnes

Battues lourdement à la journée précédente par Inter FC (2-5), les championnes en titre tenteront de se refaire une santé ce week-end. Le samedi 15 janvier 2022 à 15 heures, l’Africa Sports (5e, 6 points -1) croisera le fer avec le Stella Club d’Adjamé (6e, 4 points +1).

De leur côté, les Stellistes espèrent enchaîner pour continuer la remontée au classement. Suite à la première victoire de la saison face à l’AFAN (4-2), les Vert et Blanc d’Adjamé sont à la porte de la première moitié du tableau.

Un choc au sommet entre Inter et Juventus

Invaincues depuis le début du championnat, les formations d’Inter FC (3e, 7 points +14)  et Juventus de Yopougon (2e, 7 points +16)  croiseront le fer au stade Robert Champroux de Marcory. Ce sera une affiche alléchante entre ces 2 équipes qui ont chacune enregistré 2 victoires et 1 nul en 3 sorties.

Avec le même nombre de buts marqués (16), les Blanc et Noir de Yopougon se démarquent des Interistes par une meilleure défense. L’arrière-garde de Juventus de Yopougon est restée hermétique lors des premières journées de la division 1 de football féminin de Côte d’Ivoire.