Pour le premier match de la saison, le CO Korhogo a corrigé ASI Abengourou sur le score de (4-0) pour enchaîner une seconde victoire.
Nous avons rendez-vous demain avec la #Ligue1CIV 🇨🇮 pic.twitter.com/nGsClu7n0P
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 6, 2022
Une première période à sens unique
Les Korhogolais ont démarré avec un Coulibaly Kader très efficace. Le dossard 20 a enchaîné un doublé express après seulement 17 minutes de jeu (9e et 17e) pour mettre les jaune et rouge sur la voie. Le buteur a profité pour prendre la tête du classement national avec 7 réalisations. Son efficacité a été suivie par le milieu Brou Manassé qui après son doublé de la journée précédente retrouve ses sensations de buteur. Sa lourde frappe sans élan de plus de 30 mètres s’est logée dans la lucarne de l’ASI. C’est sur cette avance (3-0) que les protagonistes ont rejoint les vestiaires.
Le Brésilien 🇧🇷 Jad Khanaffer a quitté le banc de touche pour faire ses grands débuts avec le CO Korhogo à la 8e journée.
Notre #Ligue1CIV 🇨🇮 attire des talents du monde entier 🌍. @CommeIvoir @Cotedivoireoff_ pic.twitter.com/gkA48Go8KN— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 7, 2022
Le premier clean-sheet réalisé
ASI Abengourou qui a eu la maîtrise du jeu en seconde période a manqué de chance offensivement. Un penalty de Coulibaly Alassane puis une autre frappe ont échoué sur le même poteau. De l’autre côté, Kader Ballo a ouvert son compteur dans les 5 dernières minutes. Korhogo peut aller à la trêve avec le sourire. Pour l’ASI, c’est une pause qui fera du bien au moral de la troupe de l’entraîneur Koffi Firmin avec cette 6e sortie consécutive sans victoire.