Un début de saison solide pour les Mimos et Pétruciens

Par Laurent Trabi

Au terme de la 5e journée, ASEC Mimosas et le FC San Pedro sont les 2 équipes invaincues. C’est un début de saison solide pour les Mimos et Pétruciens.

 

Konaté Karim et l’ASEC ont réalisé le 5/5

Avec son fer de lance Konaté Karim auteur de 6 buts en 5 journées, l’ASEC Mimosas a réalisé un parcours sans faute en ce début de saison. Les poulains de Julien Chevalier ont enregistré 5 victoires, 11 buts marqués (soit 2,2 buts marqués / match), 3 buts encaissés et 2 clean-sheet. Ils sont solidement assis dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 15 points +8.
Les Jaune et Noir ont d’abord ouvert leur saison par 2 succès laborieux face à SOL FC (2-1) et à Bouaké FC (1-0). Ensuite, ils ont déroulé devant les Tchédens du Bafing (3-1) et les Magnans d’Adjamé (3-0). Hier, enfin, ils ont démontré qu’ils ont de ressources mentales en allant chercher la victoire (2-1) contre LYS Sassandra. Au terme de ces 5 matches, l’ASEC Mimosas est la meilleure attaque du championnat d’élite et Konaté Karim « KoKa » est leader au classement des canonniers.

 

Les vice-champions essaient de suivre la cadence des Mimos

A la différence du champion en titre, FC San Pedro a cumulé 3 victoires et 2 nuls en 5 sorties et dispose de la meilleure défense. Adossés à une arrière garde dirigée par Zéguéhi Fabrice, les Pétruciens n’ont encaissé qu’un seul but en 5 sorties. Par ailleurs, ils restent sur 4 clean-sheet consécutifs depuis l’unique but encaissé face aux Stella Club d’Adjamé à la première journée.
Le seul bémol pour le groupe de Jani Tarek reste l’attaque. L’héritage de l’ex-attaquant Zumah Richard. Les 4 réalisations des Orange et Noir ont été l’œuvre de 4 joueurs :
– Cheick Ahmadou (sur penalty) et Agboké Pacôme ont inscrit chacun 1 but lors de la victoire (2-1) face au Stella à la journée inaugurale de la Ligue 1 Ivoirienne;
– Djéni Kouassi et Diby Gauthier ont été les auteurs des buts respectivement face à l’ASI Abengourou (1-0, 4e journée) et l’AFAD (1-0, 5e journée).

Vous pouvez également aimer