La SOA est au laboratoire pour préparer le 2e tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). A partir du 11 décembre, les champions de Côte d’Ivoire seront à Yaoundé pour tenter d’arracher leur ticket pour la phase finale de la BAL.

Les Militaires préparent activement la bataille de Yaoundé

Du 11 au 16 décembre 2021, les 8 équipes de la division ouest s’affrontent dans la salle polyvalente du Palais des sports de Yaoundé. Le représentant Ivoirien est logé dans le groupe G1 avec les Forces Armées Police (FAP) du Cameroun, l’AS Police et l’ASPAC du Bénin. « Notre poule est constituée de trois équipes militaires et assimilées. (…) La SOA a vraiment l’intention de représenter dignement la Côte d’Ivoire.», a confié un membre du staff technique au micro de Sport-Ivoire.

 

Pour maximiser leur chance de qualification lors du tournoi, le coach Christian Larry et ses poulains continuent à affûter leurs armes. Ils ont eu des sessions d’entraînement et des matches amicaux contre des formations locales de l’élite comme la Jeunesse Club d’Abidjan – Treichville.

De leur côté, les dirigeants ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont réussi à finaliser l’arrivée de deux recrues de taille, à savoir l’ailier Américain Da’quan P. Cook haut de 2m05 et du pivot serbe Dragan Tubak mesurant 2m17. Ces deux renforts sont à Abidjan depuis quelques heures et se sont mis à la disposition du coach Christian Coulibaly.

Il faut rappeler que la SOA quittera Abidjan le 09 décembre prochain pour Yaoundé, la capitale Camerounaise.