Journée 3 : 3 rencontres à fort enjeu ce samedi

Par Laurent Trabi

Demain samedi 4 décembre, il y aura 3 rencontres à fort enjeu. Le leader de la Ligue 1 Ivoirienne se rendra à Gagnoa tandis que 4 équipes vont en découdre au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Une embuscade attend les Militaires au Biaka

Le samedi 4 décembre, à Gagnoa, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) sera aux prises avec les Jaune et Bleu de la ville. Avec 2 succès en autant de journées, le leader débarquera au stade Biaka Boda avec la ferme intention de conserver son fauteuil. Par ailleurs, Banao Mamadou et ses coéquipiers voudront enchaîner un autre clean-sheet au coup de sifflet final.
De son côté, le Sporting Club Gagnoa reste sur une défaite (0-1) à domicile face à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Revanchards, les poulains de Koffi Kablan Marcellin comptent tendre un piège aux Militaires.
Il faut rappeler que lors de ces 4 saisons écoulées, Militaires et Hommes du Gôh ont croisé le fer à 5 reprises. Ces chocs ont enregistré au total 20 buts, soit une moyenne de 4 buts marqués / match. La SOA a obtenu 3 victoires (60% des confrontations), 1 nul et 1 défaite. La dernière opposition s’est soldée par un nul (2-2).

 

Qui de l’AFAD ou de l’ASI Abengourou va enchaîner ?

Ayant s’être relancés à l’occasion de la 2e journée avec des victoires, l’AFAD et l’Association Sportive de l’Indénié Abengourou s’affronteront demain au stade Robert Champroux de Marcory. Ce duel prévu à 15h30 GMT s’annonce épique si chacune des 2 formations foule la pelouse synthétique du Champroux avec l’intention d’enchaîner. Le portier international Ulrich Edan et ses coéquipiers devront se méfier des Princes de l’Indénié et Coulibaly Alassane, l’actuel meilleur buteur.
Il faut souligner que depuis la saison 2017-2018, les Rouge et Noir n’ont plus battu les Bleu et Blanc du Plateau. 9 buts ont été marqués lors des 8 dernières confrontations entre ces 2 équipes. Le bilan est de 3 victoires, 4 nuls dont 2 blancs et 1 défaite pour l’AFAD.

 

Le RCA n’a pas droit à l’erreur

Suite à 2 revers en autant de sorties, le Racing Club Abidjan (RCA) connaît un inhabituel début de Ligue 1 Ivoirienne. Face à l’Entente Sportive Bafing, les Lions de Yopougon n’ont pas droit à l’erreur. Cette rencontre se tiendra demain samedi à partir de 18 heures au stade Robert Champroux de Marcory. La tâche s’annonce difficile face aux Tchédens qui sont en confiance.
Ayant réussi à battre l’ASI Abengourou (3-2) après avoir été menés au score à 2 reprises et à tenir en échec le vice-champion Pétrucien, les Jaune et Bleu du Bafing ont le vent en poupe. Le capitaine Kouakou Ambrosino et sa troupe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Cependant, une statistique plaide en faveur des poulains de Diabaté Bassiriki. Lors des 3 derniers exercices de l’élite Ivoirienne, les Lions se sont toujours imposés et ont marqué au moins 2 buts à la 3e journée.

Vous pouvez également aimer