Le samedi 30 octobre, Grand-Bassam a accueilli la journée culturelle du Spécial Olympics Côte d’Ivoire (SOCI). Des activités ludiques, des visites et de la sensibilisation relative à la COVID-19 ont meublé ces moments de retrouvailles.
Le SOCI s’est approché de ses acteurs vivant à Grand-Bassam
Réservée à la promotion et l’épanouissement des athlètes en situation de handicap intellectuel, le SOCI s’est approché de ses acteurs à Grand-Bassam. A cette occasion retrouvailles et de découvertes, cette institution a organisé une séance de visite au musée, sensibilisation à la covid 19, des jeux et concours de danse à l’intention des parents et enfants. « On s’attendait initialement à avoir 100 personnes. Finalement, il y a eu près de 130 participants. Il y a donc de l’engouement. Les enfants ont pu visiter le musée de Grand-Bassam, un site chargé d’histoire de la Côte d’Ivoire et de découvertes », a déclaré Eric Monnet, le Directeur exécutif du SOCI, visiblement heureux du bon déroulement de la journée culturelle, au micro d’Arnaud Gaza.
Regroupés au sein du Comité des Parents d’Athlètes du SOCI (COPASOCI), les responsables des athlètes en situation de handicap intellectuel ont été de la partie. « Cette journée culturelle s’inscrit dans un cadre éducatif pour nos enfants. Ce genre d’initiative contribue à leur épanouissement. Nous, les parents, sommes prêts à accompagner le Spécial Olympics Côte d’Ivoire sur ce sentier », a soutenu René Akanvo, Président du COPASOCI, au micro d’Arnaud Gaza. Il faut rappeler que les prochaines activités du SOCI se tiendront à Abengourou et San Pedro, du 8 au 21 novembre prochain.