ASI Abengourou s’oppose à la reprise du 20 novembre

Par Laurent Trabi

L’ASI d’Abengourou s’oppose à la reprise de la Ligue 1 prévue le 20 novembre 2021. Contactés, les dirigeants évoquent des raisons d’ordre administratif et financier.

 

Les Princes de l’Indénié confrontés à des difficultés internes

Dans un échange, le Président délégué des Rouge et Noir, Diomandé Laciné, nous a confié plusieurs raisons de l’opposition du club à la reprise du championnat d’élite local. En effet, selon ses mots, l’ASI ne pourra être prêt pour le début de la Ligue 1 version 2021-2022. La formation est en proie aux difficultés financières et aux contraintes internes.
D’ailleurs, le Président du Conseil d’Administration du club a fait savoir que si l’ASI a déjà attendu, c’est possible de patienter encore 1 mois. En clair, la direction des Rouge et Noir plaide pour une reprise du championnat de Côte d’Ivoire après la tenue des élections pour la désignation du nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) prévue en décembre 2021. De sorte que le prochain locateur de la Maison de verre sis à Treichville (District d’Abidjan) puisse organiser la nouvelle saison de Ligue avec ses plans et idées.

 

 

Pour l’heure, il faut retenir que les Princes de l’Indénié ont entamé les préparatifs de la saison 2021-2022 depuis le 6 octobre 2021. Ils poursuivent les entraînements tout en espérant que les revendications de la direction seront entendues.

Vous pouvez également aimer