La Société Omnisports de l’Armée (SOA) a dévoilé son effectif pour la campagne des éliminatoires de la prochaine Basketball Africa League (BAL). Stéphane Agolé et 11 coéquipiers sont en Guinée pour tenter de décrocher l’un des 2 tickets qualificatifs pour la phase finale de la compétition.
Eliminatoires #BAL2021
Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et Ferroviario Da Beira (Mozambique) se sont qualifiés pour le prochain Basket Africa League (BAL). Ces 2 clubs ont respectivement été classés 1er et 2e dans le groupe F dont les matches se sont déroulés à Soweto #B225 pic.twitter.com/v7hTIM7Kbk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 28, 2021
Le commando du coach Christian Larry pour les batailles de Conakry
Les champions de Côte d’Ivoire prendront part aux rencontres des éliminatoires de BAL prévues du 29 au 31 octobre 2021 à Conakry (Guinée). Pour les épiques batailles en perspective dans la poule B que les Militaires partagent avec Académie d’Or des Archers (Burkina Faso), ASPAC (Bénin) et AS Nigelec (Niger), le head-coach Coulibaly Christian Larry a convoqué 12 combattants.
Ce sont :
1- Stéphane Agolé
2- Stéphane Kokoun
3- Lawore Jonathan
4- Kone Désiré
5- Ange N’Dri
6- Oka Wilfried
7- Ebondo Rodrigue
8- Samba Dieng
9- Guindo Moussa
10-Ulrich Kra
11- Traoré Abou
12- Marius Yao
Les Orange et Noir ont déjà rallié la capitale Guinéenne qui sera le théâtre des affrontements de la Division Ouest des éliminatoires. Outre le groupe B, cette zone comprend les poules A (AS Police du Mali, Boufarik de l’Algérie, Predio Basketball du Cap-Vert et SLAC de la Guinée) et C (CB Mazembe de la RD Congo, Forces Armées et Police du Cameroun, Malabo Kings de la Guinée Equatoriale, Tondema de la Centrafrique et le champion en titre du Gabon).