Arrivés en Afrique du Sud dans la nuit du mercredi dernier, les Eléphants ont eu une séance d’entraînement hier jeudi à Orlando Stadium. Ouattara Gaoussou a recueilli les propos d’avant-match de Gervinho et Maïga.
Ce que Gervinho et Maïga Habib ont dit
Relativement au prochain match, Gervinho a annoncé les couleurs. » Nous n’allons pas sous-estimer l’adversaire. C’est un match de qualification pour la Coupe du monde. Nous allons essayer de le gagner. C’est le plus important », a déclaré le 5e meilleur buteur des Eléphants. Par ailleurs, il s’est prononcé sur sa présence en sélection Ivoirienne « . Je suis content d’être là parmi mes jeunes frères. Il y a beaucoup de qualités et cela me réjouit toujours que ce soit continuellement le cas en équipe de Côte d’Ivoire. L’esprit est bon. C’est une fierté pour moi de porter le maillot des Eléphants », a confié l’ex-Académicien.
A la suite de son aîné, le milieu de terrain Maïga Habib a souligné l’enjeu de la double confrontation contre le Malawi. » Nous avons notre destin en main. Nous sommes en tête de la poule D, avec 1 point d’avance sur le Cameroun. Les Lions sauteront sur l’occasion en cas de faux pas de notre part. Déjà, il faut bien aborder les 2 matches face au Malawi. Avec le même état d’esprit face au Cameroun à Abidjan, je peux vous dire que nous pouvons rentrer en Côte d’Ivoire avec les 6 points. Nous sommes déterminés à rendre fier les Ivoiriens ».