Au cours d’un petit-déjeuner de presse hier au Sofitel Hotel Ivoire, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) a invité la presse sportive à s’unir derrière la sélection nationale pour les 3 prochaines échéances.
Dao Gabala Mariam 💬 : « C’est le temps de se mobiliser derrière la sélection nationale 🇨🇮. Quand on parle des éléphants, il s’agit de se rassembler. Nous avons 3 échéances à venir : les CAN 2021 et 2023 ainsi que le mondial 2022. » #FootballCIV pic.twitter.com/rpkfu9nbNv
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 6, 2021
Le temps de se rasssembler
« C’est le temps de se mobiliser derrière l’équipe nationale » c’est l’essence du message véhiculé par la présidente, Mariam Dao Gabala. 3 échéances arrivent à grand pas pour les éléphants de Côte d’Ivoire. Pour être prêt à temps, il faut donc se préparer dans le temps. Tout en rappelant que la mission du CN-FIF se termine en décembre 2021 soit 4 mois, la présidente a rappelé que les championnats domestiques ont repris et que l’heure de la mobilisation a sonné.
La mission marketing pour développer l’économie du football
La FIF fait face à un manque de sponsors depuis des années et pour résoudre cette équation, monsieur Arthur Moloko, membre de la commission marketing travaille dans ce sens afin de ramener les partenaires dans la maison de verre. C’est dans ce sens, qu’une rencontre était prévue hier après-midi avec les entreprises pour un échange. L’ambition de sa commission est de faire du football, un spectacle pour développer l’économie de la discipline afin de permettre aux acteurs directs et indirects d’en bénéficier. Pour y parvenir, il souhaite que chacun puisse véhiculer et réaffirmer l’esprit citoyen.
A l’attention de la presse sportive, il a demandé de sonner la mobilisation au quotidien par une diffusion de l’information en continu sur la sélection et la diffusion de critiques constructives. Ce match est un travail d’équipe et pour cela, tout le monde doit jouer sa partition à son niveau.