Il y a quelques heures, les Jaune et Noir ont officialisé 10 recrues. Outre 2 joueurs qui sont venus de l’étranger, les 8 autres ont été piochés chez les formations qui ont évolué en Ligue 1 Ivoirienne lors de la dernière saison.Il y a quelques heures, les Jaune et Noir ont officialisé 10 recrues. Outre 2 joueurs qui sont venus de l’étranger, les 8 autres ont été piochés chez les formations qui ont évolué en Ligue 1 Ivoirienne lors de la dernière saison.

 

5 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants ont renforcé le champion en titre

Après une campagne 2020-2021 couronnée par la reconquête du titre, l’ASEC Mimosas est en train de faire peau neuve. Après quelques semaines d’activité sur le marché des transferts, la direction du club vient d’acter officiellement l’arrivée de 10 joueurs. Ils seront de nouvelles pièces à la disposition du coach Julien Chevalier pour les prochaines joutes nationales et Africaines qui approchent à grands pas. Dans le secteur défensif, les Mimos ont réussi à enrôler Coulibaly Souleymane et Touré Ismaël Olivier, 2 défenseurs centraux venus respectivement du Stella Club d’Adjamé et de l’AFAD. Sur le flanc gauche, Djé Bi Evrard et Kramo Aubin ont déposé leurs valises à Sol Béni en provenance du FC San Pedro. Ils ont été imités par le défenseur N’Guessan Gilles Privat qui a été en vue lors de la saison avec les Orange et Noir de San Pedro. Ce dernier évoluera sur le flanc droit de la défense.
Tout comme Doumouya Mohamed Lamine (milieu défensif) venu d’Oman, un pays du Moyen-Orient, l’ex-Aiglon Zouzoua Pacôme (milieu de terrain) et l’ex-Militaire Zoungrana Mohamed (milieu défensif) ont rejoint les rangs de l’ASEC Mimosas. L’ex-pensionnaire de la SOA, Voli Bi Abdoul (attaquant) formé au club est de retour à la maison. Quant à l’international Burkinabé Pitroipa Clément, c’est un ailier qui a signé à l’ASEC Mimosas en provenance de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina Faso.