League Europa : La qualification ou la porte pour 6 Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Demain jeudi 26 août, ce sera la qualification pour la phase finale de l’Europa League ou la porte pour 6 Ivoiriens engagés dans 5 batailles.

 

 

Ismaila Soro et Sanogo Sekou devront tenir la baraque, Niangbo serein à domicile

Victoirieux à l’aller, Celtic d’Ismaila Soro, Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior devront tenir la baraque à l’extérieur. A 18h15 GMT au Pays Bas, les Vert et Blanc de Glasgow affronteront l’AZ Alkmaar. Malgré une bonne avance suite à la victoire au match aller (2-0), Ismaila Soro et les siens seront à la lutte avec les Hollandais. Même son de cloche pour Sanogo Sekou Junior et Etoile Rouge de Belgrade qui ont étrillé CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè (4-0) en Serbie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h30 GMT.
Après avoir dompté Mura en Slovénie (1-3), Sturm Graz de Niangbo Anderson entend finir le boulot à domicile. Toutefois, les Noir et Blanc et leur attaquant Ivoirien devront se méfier d’un réveil de l’adversaire. L’opposition démarrera à 19 heures GMT au Merkur-Arena (Graz / Autriche)

 


2 batailles à remporter pour s’ouvrir le chemin des poules
Battue en Ecosse par les Glasgow Rangers (1-0), la formation de l’Alashkert de Kadio Boris essayera de refaire son retard pour espérer arracher le ticket qualificatif. A partir de 15 heures GMT, face aux Bleu et Blanc champions d’Ecosse, le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers devront être combatifs et solides.
3 heures plus tard, Ibrahim Traoré et Slavia Prague devront livrer bataille pour espérer l’accession aux poules de la C3 après avoir été tenus en échec (2-2) par Legia Varsovie, une semaine plus tôt en République Tchèque. En Pologne, les Rouge et Blanc de Prague devront bousculer suffisamment l’équipe hôte pour maximiser leur chance de qualification.

Vous pouvez également aimer