Antilopes Daloa et 3 autres clubs ont accédé à l’élite au terme des demi-finales Hommes et Dames de la Division 2 qui se sont déroulées hier au Palais des sports de Treichville.
2 formations Dames d’Abobo promues en D1
Hier jeudi, en venant respectivement à bout d’Assini HBC (25-33) et Zacos Lakota (20-27), les Abobolaises de Chandelier d’or et Horizon 2000 se sont qualifiées pour la finale du championnat des Dames d’échelon 2. Elles ont également acquis leurs places en Division 1 pour la prochaine saison.
Ce vendredi 20 août à 14h30, à l’occasion de la finale au Palais des sports, ces 2 formations seront aux prises pour le titre de la D2. L’équipe de Chandelier d’Or semble en bonne position pour cette ultime rencontre du présent exercice. Invincible depuis les échéances éliminatoires, elle compte battre à nouveau Horizon 2000. Battues en poule par l’adversaire du jour, les Dames d’Horizon 2000 comptent se venger.
Antilopes Daloa et National HBC ont validé leurs billets pour la D1
Dans la première demi-finale Hommes, National HBC d’Abobo s’est défait de Family HBC (33-21). Les Abobolais ont ainsi atteint la finale en restant sur une série de 8 victoires en autant de matches disputés dans cette compétition. Face à eux se dresseront les Antilopes Daloa qui ont battu Bingerville HBC (31-29) pour obtenir leur billet pour l’élite et disputer la finale du championnat de D2. Il faut souligner que les hommes venus de la cité des Antilopes restent également invaincus depuis l’entame de la présente saison de D2. Dans ce choc des invincibles qui se jouera ce vendredi 20 août à partir de 16 heures, le trophée de champion de l’échelon ira-t-elle à Abobo ou à Daloa ?