Hier matin, la cérémonie de lancement de la 2e édition des Olympiades K’ Events qui a pour thème : « civisme et réconciliation par le sport » s’est tenue à l’hôtel du district dans une ambiance festive.
Une édition plus élargie territorialement
Cette nouvelle édition qui va se dérouler du mardi 24 aout au vendredi 27 aout va opposer pendant 4 jours au palais des sports de Treichville plus de 200 athlètes et encadreurs. Ces athlètes, hommes et femmes vont représenter les 12 communes du district d’Abidjan dans 3 disciplines à savoir : le basketball, le handball et le maracana. Contrairement à la précédente édition qui avait opposé les élèves des écoles de Bingerville, c’est une progression territoriale. Le samedi 28 aout sera dédié à la remise des prix aux différents vainqueurs après une éco-course, qui a pour but de courir tout en ramassant les ordures présentes sur son trajet soit dans la commune de Treichville.
.
Un impact sur l’individu en société
En présence de personnalités sportives comme Abdoulaye Traoré, la commissaire de l’évènement : la journaliste de sport Katty Touré Kodo a présenté la seconde édition avec pour slogan « l’Africain nouveau » qui véhicule une prise de conscience des actes de l’individu sur sa société. Pour Coulibaly Ibrahim, conseiller technique au ministère de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive et représentant du ministre : « ce thème du sport véhicule pas mal de valeurs à enseigner ».
Le parrain de l’édition, le ministre Zoro Bi Epiphane qui a en charge la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption a insisté sur l’application de 4 valeurs dans le monde sportif qui sont : l’endurance, la persévérance, l’amour de la patrie et le fair-play.