Aujourd’hui mardi 27 juillet 2021, les matches retour du 2e tour qualificatif pour la phase de poule de la Ligue des Champions UEFA se tiendront. Face à leurs destins, 8 Ivoiriens espèrent se qualifier.
PSV Eindhoven et Ferencvaros en pole position
Aujourd’hui 27 juillet sous le coup de 17 heures GMT, Ferencvaros de Franck Boli sera de nouveau face à Zalgiris. Victorieux des Lituaniens (2-0) à l’aller, les Vert et Blanc champions de la Hongrie voudront acter leur qualification pour le 3e tour. Le mercredi 28 juillet, PSV d’Ibrahim Sangaré se rendra en Turquie pour le match retour contre Galatasaray. En dépit d’une avance confortable (5-1 au match aller), les Boeren entendent se battre pour continuer l’aventure.
3 défenseurs et 1 attaquant encore à la lutte
Après un premier duel remporté par Sheriff Tiraspol de Nadré Dago (1-0) la semaine dernière, Alashkert de Kadio Boris aura à cœur de renverser la vapeur en Moldavie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné demain mercredi à 17 heures GMT. Une demi-heure plus tard, CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè essayera de finir le boulot à domicile face à Lincoln Red Imps de Gibraltar. Suite à sa victoire à l’extérieur (2-1), le club Roumain voudra mettre fin au suspens.
Wilfried Kanga et 2 milieux de terrain au pied du mur mercredi prochain
Battu lors du match aller la semaine écoulée par Kairat Almaty (1-2) en Kazakhstan, Etoile Rouge du milieu de terrain Sanogo Sekou Junior est dos au mur. Dans la rencontre qui démarrera sous le coup de 18h30 GMT, le champion Serbe cherchera à se venger à domicile et arracher le billet pour le 3e tour.
Avec des matches nuls enregistrés lors de la semaine dernière, tout reste à faire pour Celtic Glasgow d‘Ismaila Soro et Young Boys de Wilfried Kanga. Les Vert et Blanc de Glasgow affronteront les Danois de Midtjylland à partir de 17h45 GMT. Quant aux Jaune et Noir de Berne et leur nouvel attaquant Ivoirien, ils recevront Slovan Brastislava dès 18h15 GMT.