Semaine des internationaux : 5 Ivoiriens ont brillé lors du week-end

Par Laurent Trabi

Après plus de 2 mois de pause, la rubrique « Semaine des internationaux » est de retour ! 5 Ivoiriens ont brillé lors du week-end écoulé afin de figurer dans ce premier épisode de la saison 2021-2022.

 

3 ex-pensionnaires de la Ligue 1 Ivoirienne ont allumé les premières mèches
Samedi dernier, il y a eu un but 100% Ivoirien en Suisse signé par 2 ex-joueurs du Racing Club Abidjan champions de Côte d’Ivoire à l’issue de la saison 20219-2020. A la 87e minute, servi par Zohouri Armel, Ouattara Brahima a réduit le score pour Lausanne-Sport qui s’est incliné (1-2) face à St. Gallen lors de la première journée du championnat d’élite Suisse.
Hier dimanche, lors des 64es de finale de la Coupe nationale de Norvège, Fofana Datro David a participé à la victoire de Molde FK (4-1) contre Spjelkavik. L’ex-dossard 26 de l’AFAD a marqué le 2e but de son équipe à la 61e minute.

 

 

Bédia et Amani, décisifs pour signaler leur retour en Belgique
Pour son retour à Royal Charleroi Sporting Club après des prêts en France notamment, Chris Bédia a été décisif lors de la première journée de Pro League en inscrivant le premier but de la saison des Zèbres. A la 7e minute de la rencontre Ostende – Charleroi (0-3), l’attaquant a ouvert son compteur de but. Rentré à la 65e minute de jeu du match Anderlecht – St. Gilloise (1-3), Amani Lazare a marqué le 3e but des Jaune et Bleu, 8 minutes plus tard.

Vous pouvez également aimer