Après un premier report, le tournoi qualificatif de la Ligue des Champions féminine CAF organisé dans la zone UFOA-B a connu sa première journée au stade Robert Champroux de Marcory, le 24 juillet dernier. L’USFA et Rivers Angels ont bien débuté dans leurs poules respectives.

 

Onze Sœurs défait d’entrée, Rivers Angel victorieux du derby anglophone
Samedi dernier, la pelouse synthétique du stade Robert Champroux a été le théâtre d’un affrontement entre l’Union Sportive des Forces Armées et les Onze Sœurs. Les Colombes venues du Burkina Faso se sont imposées (1-0) grâce à un but de l’attaquante Stella Goungounga marqué à la 43e minute de jeu. Ce succès a permis aux championnes en titre du Burkina Faso de s’installer dans le fauteuil de leader de la poule A. Quant aux représentantes de la Côte d’Ivoire, elles devront mieux négocier leur dernière sortie du groupe A face aux Amis du Monde (Togo), demain mardi 27 juillet, pour espérer se qualifier.

 

Dans la poule B, les Nigérianes de Rivers Angels ont dicté leur loi aux championnes du Ghana (2-0). La gardienne de Hasaacas Ladies FC a vu ses filets remuer par 2 joueuses adverses à savoir Deborah Abiodun (17e minute) évoluant au milieu du terrain et l’attaquante Maryann Ezenagu (54e minute). Demain mardi, l’équipe Nigériane aura l’opportunité de valider son billet pour les demi-finales face à l’AS Police du Niger.

 

Le classement au terme de la journée 1

Poule A
USFA 3 points +1
Amis du Monde 0 point +0
Onze Sœurs 0 point -1

Exempt : Amis du Monde

Poule B
Rivers Angels 3 points +2
AS Police 0 point +0
Hasaacas Ladies FC 0 point -2

Exempt : AS Police