Buteur sur penalty face à l’ASEC Mimosas lors de la 10e journée, Mamadou Banao s’est invité dans le trio de tête des meilleurs buteurs.
Banao Mamadou s’invite à la fête 😁 #Ligue1CIV @FootballSoa pic.twitter.com/418iCKWLqI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 10, 2021
Le défenseur des Militaires a rejoint la tête du peloton
Excellent dans l’exécution du coup de pied de réparation, Mamadou Banao (dossard 5) totalise désormais 5 réalisations au terme de la 10e journée de Ligue 1. Au cours de la rencontre face à l’ASEC Mimosas du portier Cissé Abdul Karim, il a réussi avec un sang-froid remarquable à transformer le penalty pour offrir la victoire (1-0) aux Militaires. Dans ce choc, Konaté Karim a été muet. Quant à Traoré Seydou, il a également stagné et n’a pu permettre à son équipe, RCA, de se sortir du piège des Magnans d’Adjamé (0-0). Ainsi, Mamadou Banao a rejoint ces 2 attaquants à la tête du classement des meilleurs fusils de Ligue 1.
Derrière ce trio, Koffi David de l’AFAD et Gayé Didier de l’USC Bassam restent bloqués à 4 buts. Même son de cloche pour le Militaire Soumaré Boukary et le Pétrucien Zumah Richard de FC San Pedro qui n’ont pas trouvé la faille dans les défenses adverses.