Hier mercredi 21 avril 2021, Dreals Basket House a présenté son projet à l’hôtel Azalaï. La fête débutera à partir du samedi à l’espace Cosmos dans la commune de Yopougon.

Un programme mixte

En présence des sponsors et des différents acteurs, Jean Marc Aloumon a présenté la discipline, Basket 3*3 qui existe depuis 2011 et qui sera une discipline olympique aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pour son escale Ivoirienne, après d’autres pays du continent, ce sera 2 jours de compétition à partir du samedi entre les catégories U18 et senior.
Au total, 16 équipes en hommes et 9 chez les dames seront candidates en senior. En U18, on aura 9 en hommes et 9 en dames. Pour la Côte d’Ivoire, sous la supervision de Yohou Omer, directeur technique, les villes de Bouaké, Korhogo et Daloa seront représentées par 2 équipes chacune et feront face à des équipes invitées de France, Mali, Congo Kinshasa.
Les vainqueurs se partageront la cagnotte de 1.500.00 Fcfa et seront qualifiés à la grande finale des étapes. L’objectif est d’inviter une équipe Africaine pour participer au tournoi prévu le 26 -27 juin à Paris pour le World Tour.
En plus du tournoi, des camps de formation et d’initiation du Basket 3*3 à la jeunesse ainsi qu’aux personnes âgées se dérouleront tout au long de cette semaine avec pour clôture le tournoi des entreprises le vendredi. Une formation des entraîneurs sous la houlette du sélectionneur du Comores, coach Karim, sera sanctionnée par une attestation et aura lieu du mercredi au vendredi.

Du beau monde présent
En présence de la marraine, Ichabatou Tchoro, Miss Togo 2018, les joueurs comme le champion du monde Francais, Kévin Corre, la Malienne Touty Gandega du Mali ont annoncé les couleurs : « c’est un plaisir de partager notre passion : on cherchera à gagner même si c’est un tournoi fraternel. »